PFC. Appel à davantage de mobilisation.
PFC. Appel à davantage de mobilisation.
Publié le 24 Jui 2016 - Rubrique SPORTIVE

« Voir davantage de bénévoles s'investir pour plus de présence et d'engagement à tous les niveaux », c'est l'un des principaux messages délivrés par Stéphane Dantec, président sortant, vendredi soir au cours de l'assemblée générale du Plonéour football club, au stade.

« Nécessité du changement »


Celui qui restera dirigeant après avoir quitté la présidence et le bureau, dit entrevoir « la nécessité de changements ». Le club ambitionne des accès aux niveaux supérieurs. Les actuels dirigeants fixent clairement le cap de la promotion d'honneur. « Pour les jeunes, il faut continuer à investir sur la formation de l'encadrement. Il faut continuer à développer les équipes de jeunes et maintenir la qualité de l'école de foot », a posé Stéphane Dantec, comme se dessine une feuille de route.

Pas de successeur pour le moment


Mais si, vendredi soir, le comité directeur, a enregistré l'arrivée de deux nouveaux membres, le siège de président restait à pourvoir, faute de candidature déclarée. Le groupe doit se réunir « prochainement » pour désigner les membres du futur bureau. Au cours de la réunion, Stéphane Dantec a remercié l'ensemble « des acteurs du club pour leur dévouement ». Il a tenu à souligner « le soutien de la municipalité et des nombreux sponsors et partenaires ».

Dynamisme


Sur le plan sportif, ses dirigeants disent que le club a obtenu de grandes satisfactions, cette année, notamment avec les bons résultats des équipes et de l'école de foot. Celle-ci figure d'ailleurs dans « le top des écoles du Finistère sud ». Le bureau a donc vivement remercié l'encadrement pour son travail. Enfin, la saison extra-sportive a été qualifiée de « remarquable » avec le succès du Bigoudénoz (4.000 personnes), du troc et puces (3.000 entrées) et du loto. Ces succès ont permis d'équilibrer une trésorerie légèrement déficitaire.

© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/finistere/ploneour-lanvern/pfc-appel-a-davantage-de-mobilisation-22-06-2016-11118627.php#5yQVz32QwmTIVIcS.99

 


Suivez-nous des à presents